5 activités à faire un dimanche à Nantes

Publié le 21 août 2020

La météo pas toujours au top, les magasins sont fermés, c’est la veille de la reprise… Le dimanche rime rarement avec bonne ambiance. Heureusement, les agents de la Ligue des Gentlemen Escape Game vous ont concocté un fantastique programme pour que le dimanche devienne votre journée préférée.

1 – Dimanche à Nantes : Aller au cinéma

Quoi de mieux pour commencer la journée qu’un bon film dans une salle obscure ? Il y a toujours quelque chose à voir au cinéma, qui a l’avantage d’être généralement ouvert le dimanche. 

Si vous n’arrivez pas à vous décider, allez-y à n’importe quelle heure et demandez une place pour le prochain film. Avec un peu de chance, vous tomberez sur la dernière Palme d’Or. Avec de la malchance… Eh bien, vous pourrez toujours vous rabattre sur le pop-corn.

2 – Dimanche à Nantes : Enquêter sur l’Erdre à bord d’un bateau

Imaginez la scène : une promenade paisible sur une rivière calme, accompagné des êtres qui vous sont chers… Et une série d’énigmes à résoudre en un temps limité.
Vous êtes intrigués ? Ça tombe bien ! Sur l’île de Versailles, Floating propose, en partenariat avec la Ligue des Gentlemen, une enquête sur l’Erdre. Le principe est simple, en louant un bateau électrique, on vous confie une étrange caisse en bois… à vous d’en percer les mystères en observant ce qui vous entoure !

Plus d’informations et réservation

3 – Dimanche à Nantes : Déguster des cookies à l’Atomics café

Non loin du quartier général de la Ligue des Gentlemen, cours Olivier de Clisson, se trouve un lieu cher au cœur de vos agents superviseurs : l’Atomics café. Après avoir admiré la pièce du fond, et sa vaste bibliothèque remplie de comics, vous pourrez confortablement y déguster un de leurs célèbres milkshakes.

Surtout, n’oubliez pas de jeter un œil aux pâtisseries du jour, pour les délicieux cookies mais aussi les muffins et autres délices.

4 – Dimanche à Nantes : Tester les derniers jeux de la Fabrik

Voilà un endroit qui devrait intéresser les plus joueurs d’entre vous ! Dans ce bar ludique, vous trouverez une collection vertigineuse de jeux de société, des grands classiques aux plus loufoques en passant par des trouvailles étonnantes, sans oublier les dernières nouveautés.
L’ambiance est chaleureuse, et l’équipe est toujours prête à vous expliquer les règles avant de vous lancer.

5 – Dimanche à Nantes : Faire un escape game à la Ligue des Gentlemen

noeud-5-idées-cadeaux-gentleman

Nous vous avons évidemment gardé le meilleur pour la fin ! 

Participer à un escape game est le meilleur moyen d’oublier le dimanche : pendant 60 minutes, vous vous échapperez complètement de votre quotidien. Un concentré de réflexion, de fouille, de communication : rien de mieux pour passer un bon moment en famille ou entre amis.

La ligue des Gentlemen propose huit escape games autour de Nantes. Venez retrouver la recette dérobée du Petit Beurre LU, infiltrez-vous dans le cabaret de Miss Tigry, ou tentez de trouver la sortie des vestiaires de la Beaujoire au cours de nos aventures.

Pendant les beaux jours, nos missions en extérieur vous permettront d’associer réflexion et travail d’équipe avec une promenade de la ville, au cours d’une enquête palpitante.

Avec une victoire à la clé, vous pourrez vous vanter à la pause café le lendemain. Et même si vous avez manqué de temps, on gardera le secret, c’est promis.

Découvrir les missions

 

766ccead5124bcdcb71b294f5e78271aHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH