UN ESCAPE GAME ITINÉRANT SUR LA COTE VENDÉENNE

Publié le 8 juin 2019

UN ESCAPE GAME ITINÉRANT SUR LA COTE VENDÉENNE

Il y a le ciel, le soleil et la mer – ET UN ESCAPE GAME ! Replongez dans l’Histoire de la Vendée, en 1918, et partez en mission, entre amis ou en famille. Vous pouvez à présent venir découvrir l’Escape Game du Daviaud, créé au Printemps.

Effectivement, de la coopération entre le musée du Daviaud et de La Ligue des Gentlemen Escape Game Nantes est né un jeu d’énigmes grandeur nature ! Il a été conçu dans deux conteneurs qui se déplacent sur la côte vendéenne depuis le mois d’Avril 2019 !

Cette création résulte de plusieurs mois de recherches sur l’Histoire de la Vendée et de la Première Guerre Mondiale. Grâce aux archives du Daviaud et au savoir des employés du Musée, les Agents N et E de la Ligue des Gentlemen, ont pu élaborer un scénario infusé des traditions de la Vendée. On y retrouve des énigmes bien ficelées autour de jeux traditionnels, de coutumes et de langage militaire. En effet, vous partez à la recherche d’un jeune soldat américain qui a disparu le jour de son mariage avec une jeune maraîchine ! Vous n’avez qu’une heure devant vous pour élucider le mystère qui plane dans ces lieux typiques de la Vendée du XIXème siècle.

 

Un grand soin a été apporté à l’immersion historique. Les agents N et E ont collecté un grand nombre de photos d’archives et d’objets d’époque pour recréer au mieux une bourrine, habitat pittoresque de la Vendée. Par la suite, ils se sont entourés d’autres agents de la Ligue des Gentlemen pour concrétiser ce projet. Un chantier d’une semaine s’est alors installé aux abords du Musée du Daviaud. Création du décor, de l’ambiance sonore, des mécanismes, accessoirisation : le chantier a demandé divers savoir-faire. Grâce aux compétences de chacun, ce qui avait été si soigneusement imaginé a pu voir le jour ! S’en est suivi une phase de tests pour éprouver les énigmes de l’Escape Game.


Equipe de choc pour l’installation de l’Escape Game du Daviaud !

Le pari de recréer une enquête qui replonge les joueurs dans le passé, au sein de conteneurs, n’était pas des moins risqués. Cependant, les tests et les premiers retours des joueurs nous ravissent et nous rendent fiers de notre travail.
Passionnés d’Escape Game, nous ne comptons pas nous arrêter là ! De nouvelles créations de la Ligue des Gentlemen sont toujours en cours. Nous laissons au Daviaud le soin de gérer cette enquête itinérante, en leur souhaitant d’accueillir de nombreux joueurs. Nous les remercions pour leur confiance et leur accueil et nous reprenons notre route vers de nouvelles inventions.

Qu’importe la météo, cette activité familiale mettra à l’épreuve votre logique et votre esprit d’équipe. Nous la conseillons pour des joueurs à partir de 7 ans. Pour réserver, nous vous invitons à vous renseigner sur https://www.ledaviaud.fr/escape-game/

df584e4e82e5e074a5b5b9a74af60bc1jjjjjjjjjj